Février !

La neige est belle et bien là… et du côté de chez moi il fait vraiment froid. Au cœur de l’hiver, pas de nouveaux fruits et légumes au menu ce mois-ci.

Alors on innove et on réinvente avec les légumes basiques de l’hiver : carotte, céleri, chou, poireaubetterave, endive,  oignon et pomme de terre mais aussi panai ou salsifis. On s’évade avec des avocats, on croque un peu de fraîcheur avec la mâche.

Légumes d'hiver
Petites idées gourmandes et originales :
Velouté de panai à la pomme (vegan)
Cuisiner des salsifis frais (veggie)
Tarte à la betterave et à la feta (veggie)

Ananas
Du côté des fruits, face aux indétrônables : pomme, poire, banane, citron, orange, clémentine et pamplemousse, on pioche du côté des fruits exotiques acidulés pour faire le plein de vitamines : ananas, kiwi, litchi, mangue, grenade ou encore fruit de la passion.

Osez la mange salée ! Salade exotique (vegan)

Côté jardin aussi, tout est calme. A moins de vivre sous des cieux plus cléments qu’ici, il n’y a rien d’autre à faire que planifier son petit paradis potager. Vers la fin du mois (selon votre climat), vous pourrez commencer à faire germer des pommes de terre (il faudra compter un bon mois avant de pouvoir les planter), c’est donc à préparer à l’avance !

Pourquoi ne pas commencer un relevé des températures (et pourquoi pas de pluviométrie) pour mieux connaître votre jardin ? C’est une activité à partager sans modération avec les enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s